Offre de services

L’art de négocier des virages stratégiques façon IBILERA, ça se décline en deux catégories de services.

1. PLANIFICATION STRATÉGIQUE GLOBALE D’UNE ORGANISATION SUR UN HORIZON DE TEMPS DE UN À TROIS ANS

CONCEVOIR UN PLAN STRATÉGIQUE OU UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES AXÉ VERS L’ACTION ET LES RÉSULTATS

Si vous vous posez des questions telles que :

  • Comment s’y prend-t-on pour produire  un plan stratégique qui devient un réel outil d’aide à la prise de décision?
  • Existe-t-il un processus agile de planification qui permet de nous mettre en action aisément et concrètement?
  • Quelles conditions de réussite doit-on rassembler pour mobiliser les parties prenantes dans un exercice qui cherche à donner un sens?

Alors, je peux vous aider!

2. PLANIFICATION STRATÉGIQUE POUR DES PROJETS SPÉCIFIQUES :

  • de repositionnement et de relance
  • de diversification ou d’expansion
  • d’innovation et de conduite du changement
PRENDRE DES DÉCISIONS JUDICIEUSES ET AUDACIEUSES SUR LE REPOSITIONNEMENT ET LA RELANCE DU PROJET D’ENTREPRISE

Si vous vous posez des questions telles que:

  • Comment avoir recours à un processus agile de prise de décision pour créer ou saisir les occasions ?
  • Quelles décisions stratégiques et pertinentes doit-on prendre dans notre contexte actuel… qui évolue constamment?
  • Comment mesurer l’impact de nos décisions en plus de nommer les apprentissages réalisés?

Alors, je peux vous aider! 

GÉRER UN PROJET DE DIVERSIFICATION OU D’EXPANSION COHÉRENT ET VISIONNAIRE

Si vous vous posez des questions telles que:

  • Le projet à développer est-il en alignement avec notre vision et notre mission ?
  • Avons-nous considéré plusieurs options afin d’éviter la précipitation ?
  • Avons-nous pensé à tout ce que ça implique ?
  • Comment doit-on activer l’écosystème de notre organisation pour créer un mouvement autour du projet d’expansion ou de diversification?
  • Comment se mettre en action pour créer le maximum d’impact, c’est-à-dire faire les bonnes choses de la bonne façon?

Alors, je peux vous aider! 

ORCHESTRER L’INNOVATION ET CONDUIRE LE CHANGEMENT DANS LA MOBILISATION

Si vous vous posez des questions telles que :

  • On a l’intuition qu’on doit changer des choses mais comment s’assurer de ne pas viser dans toutes sortes de direction?
  • Quelles innovations doit-on et peut-on envisager si nous désirons créer de la valeur pour nos clients tout en nous démarquant de nos concurrents?
  • Comment éviter que les changements soient trop nombreux, trop fréquents, trop gros, trop dispersés et trop vagues?
  • Comment soutient-on nos gestionnaires pour réaliser les transformations avec lucidité et succès?

Alors, je peux vous aider!

ENGLISH – OFFER OF SERVICES